Moteur de recherche interne     
Page 2


Notre Assemblée générale du 12 mars 2018

Contrairement à l'an dernier une météo plus sereine nous a permis de renouer avec le bon niveau de fréquentation des années précédentes : pouvoirs compris,  120 participants !
Musée et Médiathèque étaient représentés par Cécile Contassot et Simon Davaud. Monsieur le Maire, excusé, était représenté par Madame Guillermin et Madame Trambouze.
La ponctualité des membres permet de débuter les travaux très rapidement après 18 heures et le président renouvelle les remerciements de l'association à la municipalité, pour son soutien constant, avant de passer la parole aux rapporteurs.
Le rapport d'activité rédigé par la secrétaire Anne-Marie Berrod est lu par Serge Imbert et revient sur la liste détaillée des diverses manifestations organisées en 2017. Il est approuvé à l'unanimité.
Le rapport financier est présenté par Bruno Rosel et son adjoint David Soutrenon. Il a été vérifié par Yves Girel et approuvé en CA le 9 mars. L'exercice 2017 se solde par un léger excédent. Si la subvention sollicitée auprès de la municipalité est accordée, le CA se propose d'aménager, après avis des services compétents, le caveau de la Maison bourbonnaise, notre local : essentiellement des travaux de propreté et d'esthétique visuelle. La cotisation demeure inchangée. Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.
Le président et la vice présidente s'attardent ensuite sur quelques projets immédiats : sorties à Issoire, au Printemps, puis en Provence à l'Automne. Projets de conférences pour la prochaine saison : Eneko Hiriart, premier lauréat du Prix Joseph Déchelette, Ronald Muller sur le peintre Roupert, Archéologie de Roanne au Moyen Âge, récit d'un marcheur sur les rives de la Loire entre la source et l'estuaire…
La parole est ensuite passée à Simon Davaud  qui présente  les nouvelles possibilités informatiques largement démultipliées pour accéder aux programmes et aux œuvres de la Médiathèque. Cécile Contassot parle des Muséalies et de la première manifestation autour des documents de la Grande Guerre. Elle évoque également des projets en gestation : collecte de documents…envies de relancer des conférences d'histoire de l'art.
La conclusion revient à Madame Guillermin, Première Adjointe chargée de la Culture, qui félicite et remercie les A2MR pour leur action au service de la Cité.
La séance est levée à 19 heures et les participants se retrouvent autour du verre de l'amitié.

Bernard Grosbellet

 

bas de page