Bulletin N° 96

 

VIVE LA RENTREE !

 


AprŹs deux mois d’interruption estivale il nous faut remercier ceux qui reprennent le collier pour que vous soit distribué sans retard ce 96e bulletin d’informations.

Sans retard, en effet, pour que ne soit pas rompu le charme des re-commencements, et aussi parce que le calendrier de cette rentrée n’attend pas.

Le salon des Ys, ą Saint-Alban, accueille ses visiteurs jusqu’au samedi 5 septembre, et plusieurs de nos membres y exposent leurs Ōuvres.

Le samedi suivant, 11 septembre, s’ouvre ą Commelle-Vernay, le « 5e salon de l’écrit » pour tout le week-end. Lą encore, quelques membres des A2MR sont inscrits parmi les participants. A côté de leurs travaux personnels ils présenteront les publications de notre association.

Enfin, nous enchaĒnerons, les 18 et 19 septembre, avec les Journées Européennes du Patrimoine, en collaboration, de nouveau, avec Maryvonne Le Gaillard. Il n’est plus besoin d’énumérer les multiples talents de cette artiste dans le domaine de la création décorative comme dans celui de la restauration des Ōuvres d’art. Elle nous propose, cette année, un projet d’exposition centré sur l’histoire et les techniques de la faēence, et nous avons tout lieu d’espérer des visiteurs aussi nombreux qu’en septembre 2009.

Le programme du bimestre est détaillé dans les pages qui suivent et nous vous laissons le soin d’en apprécier la diversité. Une petite mention toutefois pour une information de derniŹre minute concernant une exposition sur le Saint Suaire de Turin ą la chapelle Saint Michel des lycées (28 septembre – 9 octobre) qui sera accompagnée d’une conférence, le 1er octobre ( cf «  Nos amis nous invitent… » )

Nous souhaitons ą tous nos membres un agréable retour ą leurs activités habituelles et les assurons de tout le dévouement de leur conseil d’administration.

                                                                                   

Bernard GROSBELLET