Bulletin n° 79 mars – avril 2007

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 29 JANVIER 2OO7

 

 


Elle s’est tenue à la Médiathèque où Mme Suchel-Mercier, Conservateur, a reçu les nombreux membres présents.

Des interventions statutaires ou tradition-nelles, nous retiendrons un bilan 2006 largement positif du point de vue « activités » et du point de vue « financier » :

- une quarantaine d’activités : voyages, conférences, visites guidées ou sorties. Des projets nombreux, parfois marqués d’une grande nouveauté : ouverture sur la musique et l’opéra (St Etienne), cinéma, enquête sur le petit patrimoine, histoire des entreprises roannaises, achèvement du livre « Mulsant », regain d’intérêt pour l’archéologie, notre discipline fondatrice, il y a tout juste 50 ans ;

-   des comptes sains, présentés par Yves Girel, trésorier, qui ont permis l’investis-sement très apprécié des audio-guides et qui autorisent une grande sérénité pour l’avenir. Les cotisations dans ce contexte, demeurent donc inchangées pour 2008 (27 € et 37 €).

Les élections ont reconduit le conseil d’administration sortant avec deux nouveaux membres : Bernard Billet et Alain Bouchery. Vous trouverez ci-après la liste complète du CA ainsi que le nouveau bureau.

L’assemblée s’est terminée par les interventions de Mmes Suchel-Mercier et Bouret avant la conclusion de M. Gerdaoui représentant la municipalité en lieu et place de M. Pierson empêché.

                              

Le nouveau conseil d’administration qui s’est réuni le mercredi 7 février a procédé à l’élection du bureau. Jacques Madelrieux ayant annoncé sa décision de ne pas briguer un troisième mandat, Bernard Grosbellet s’étant porté candidat, a été élu président. Claude Balouzet sera la nouvelle vice présidente aux côtés de Michel Barras réélu, le reste du bureau demeurant inchangé.

 

Le mot du nouveau président !

« Gardons le cap… »

 

Merci à Jacques Madelrieux pour la tâche accomplie depuis mai 2004 et merci ensuite aux membres du CA pour leur confiance.

A la fois honneur et charge, la présidence d’une association telle que les A2MR est d’abord un service. Il paraît important d’assurer la continuité d’une « équipe qui gagne » et qui a permis, jusqu’à présent, à chacun de s’investir selon ses goûts pour la découverte culturelle ou pour la recherche historique. Nous poursuivrons donc dans la plus grande convivialité possible notre mobilisation de toutes les bonnes volontés et de tous les talents.


 

 

 

 

Amicalement

Bernard Grosbellet