Ainsi que cela a été indiqué dans le précédent bulletin, notre Cercle Musique se propose de vous emmener en car au Grand Théâtre Massenet de Saint-Etienne, le dimanche 22 avril 2007 après-midi, pour assister à l’opéra de Mozart, "L'enlèvement au sérail". Ayant acheté 50 places, nous vous demandons dès maintenant de vous inscrire en retournant le bulletin joint en encart, avant que nous contactions d'autres associations intéressées par les éventuels billets invendus.
Notre prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu fin janvier 2007, s’annonce importante, car vous aurez à voter pour le renouvellement du Conseil d'Administration qui élira, à son tour, un nouveau Bureau pour deux ans. Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie de notre association en devenant Administrateur, vous pouvez nous le faire savoir en nous faisant parvenir, avant la fin du mois de novembre prochain, une lettre de candidature motivée. Soyez remercié(e) par avance de votre future collaboration.
Enfin, nous vous rappelons que notre association est dotée d'un site internet "http://a2mr.free.fr", dans lequel vous pouvez trouver la liste des ouvrages édités par nos soins, consulter les archives (bulletins, sorties, conférences, etc…). Vous pouvez également nous écrire dans notre boîte courriel "a2mr@free.fr".
Nous serons heureux de vous y retrouver...
Cordialement,
Jacques Madelrieux
« FANNY
FERRET / TERRES D’ENFANCE »
9 décembre 2006 - 4 mars 2007 au musée Déchelette
Léa, Fanny et Marguerite assises sur
un banc sont déjà bien connues du public roannais. L’œuvre, acquise en
1999, et longtemps exposée dans l’antenne vitrée donnant sur la rue Anatole
France, a rejoint la nouvelle salle de céramique contemporaine. Les
réalisations de Fanny FERRÉ, artiste
céramiste née en 1963 à Evreux, ne laissent personne indifférent. Elle est
céramiste avant tout ; on est surpris lorsqu’on apprend qu’elle travaille sans
aucun dessin préparatoire et que seule l’intuition créatrice la pousse à
modeler ses personnages. Chaque œuvre est unique, le maître-mot de l’artiste
étant d’instaurer la relation entre les êtres vivants de tous âges.
L’exposition, complétée par un catalogue rédigé par Brigitte Bouret, s’ouvre sur un imposant cortège d’adultes et d’enfants, êtres intemporels, libres de toute contrainte. Terres cuites et bronzes évoquent ensuite le sommeil, le pique-nique, le jeu, la relation mère/enfant, etc.
Enfin, la possibilité sera donnée aux amateurs d’acquérir certaines œuvres auprès de l’artiste.