2017N°127Avril.
Mai.
Juin.                                                                                                                                                   

 

 

 

L'Assemblée Générale du 6 mars 2017

 

Une participation plus légŹre que les années précédentes : la tempźte qui faisait rage en est probablement la cause. Fort heureusement l'agitation ne fut qu'atmosphérique et notre réunion s'est déroulée dans un climat serein et convivial. AprŹs les mots d'accueil et les remerciements d'usage par le président, la parole est passée aux responsables du bureau pour les comptes-rendus statutaires. Le rapport d'activité établi et rédigé par la secrétaire Anne Marie Berrod a été lu et commenté sur un ton de grande sympathie par Serge Imbert. Merci ą lui et merci ą Anne Marie qui continue d'Ōuvrer malgré ses ennuis de santé.

La parole est ensuite passée au trésorier pour le compte-rendu financier : grČce ą des économies substantielles notamment sur l'édition de notre revue annuelle, Histoire et Patrimoine, notre exercice a pu dégager un solde positif. Merci ą tous ceux qui veillent ą la bonne gestion du budget et tout spécialement ą Bruno Rosel qui s'investit lui-mźme dans une autoformation souvent complexe en informatique d'édition. Nous lui devons l'essentiel de ce bon résultat, et nous ne pouvons que regretter l'abandon du vieux mot qui désignait autrefois le trésorier : l'économe. Dans ce contexte favorable la décision de ne pas toucher au montant de la cotisation n'a soulevé aucune objection.

Les deux rapports ont été acceptés ą l'unanimité et le Conseil d'administration qui arrivait au terme de son mandat biennal a été renouvelé sans difficulté. Nous y accueillons Denise Ducros et lui souhaitons la bienvenue.

AprŹs les interventions de nos partenaires institutionnels (M. Davaud pour la MédiathŹque et Mmes Brondex et Thorel pour le Musée) madame Trambouze, représentant la municipalité, a briŹvement conclu la réunion en soulignant le rôle bénéfique des associations culturelles dans l'animation de notre Cité.

Les participants se sont ensuite retrouvés au fond de la salle pour le verre de l'amitié.

 

                                                                                    Bernard Grosbellet

 

N.B. Notre revue Histoire et Patrimoine N° 23 sera ą votre disposition ą nos permanences ą compter du 5 avril 2017.