Bulletin N° 106

 


Vacances… entre devoirs et projets


 

 

Plaisir du temps libre et souci de l’avenir… Les vieux écoliers que nous sommes gardent tous le souvenir de ce caractŹre mźlé des sensations de vacances, et, aujourd’hui encore il n’y a rien de bien nouveau sous le soleil.

Le programme que nous vous proposons pour les deux mois ą venir est prźt depuis la fin du mois de juin et il ne reste plus ą régler, pour l’heure, que quelques détails dans les modalités.

Juillet et aoět nous ont permis de répondre ą des sollicitations extérieures incontournables. La mairie de Roanne a réuni le 11 juillet un comité de pilotage pour préparer les grandes commémorations de 2014 : la Grande Guerre, mais aussi, et surtout ą Roanne, la mort de Joseph Déchelette.

Cérémonies et manifestations s’enchaĒneront tout au long de l’année (conférences, exposition, colloque international, publications…).

Le 8 aoět, la FRAL dont notre association est une cheville ouvriŹre a réuni son propre comité de préparation aux “Regards sur l’archéologie dans la Loire” pour 2013. AprŹs Roanne en 2009 et Montbrison-Feurs en 2011, cette rencontre-bilan entre professionnels, amateurs et grand public se déroulera ą Saint-Etienne en partenariat avec le conseil Général, la MédiathŹque, le SRA et la Ville.

Ces ébauches sont déją bien avancées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leur progression.

 

Bonne rentrée ą tous.

 

 

 

   Bernard GROSBELLET